RENSON_COM_NEG_PANT.gifRENSON® HEADQUARTERS
Industriezone 2 Vijverdam • Maalbeekstraat 10 • B-8790 WAREGEM
Tel +32 56 62 71 11 • Fax +32 56 60 28 51

Un stand unique Renson / argenta conçu par Lot architecture

Le bureau d’architecture grec-new yorkais a dessiné ce stand commun pour Interieur 2016

Lors de l’ouverture du showroom ‘Ernest’ à New York – un collectif de design belgo-européen dont fait partie Renson afin de présenter des produits phares au niveau architecture et design - LOT et Renson ont décidé d’unir leurs compétences pour se profiler de manière exclusive à l’occasion du salon Interieur 2016. L’accent est mis sur la qualité architecturale et le perfectionnement innovant des produits, deux aspects essentiels que ces partenaires ont en commun.

Le concept à la base de ce stand commun pour Renson et argenta est un environnement 2 en 1 sous le même toit. Le volume de ce projet et la circulation des visiteurs y contribuent. La surface totale du stand est de 8x12 m, divisée en deux parties égales avec comme approche architecturale l’un des volumes qui est littéralement ‘extrait’ de l’autre. L’idée à la base de ce concept est de créer une relation conceptuelle et spatiale entre les deux volumes. Les visiteurs trouveront aisément leur chemin d’un espace à l’autre grâce à la paroi commune qui permet de fusionner les deux volumes, intérieur et extérieur.

Le stand argenta présente l’aspect d’un patio entouré de 3 types de portes invisibles différentes. Une présentation réaliste permet de mettre en valeur au mieux les produits présentés.. Les portes coulissantes toute hauteur à l’opposé s’ouvrent sur un ‘cabinet de curiosités’ présentant des informations et des photos concernant les projets, des détails de produits et du matériel d’exposition, le tout présenté de manière surprenante.

La partie Renson du stand vous met directement dans l’ambiance d’un espace extérieur grâce à un élément remarquable : la toiture de terrasse Skye. Un lieu de rendez-vous : les deux fauteuils de salon créés sur-mesure permettent de se relaxer sous les lames orientables ou de recevoir les visiteurs. Des plantes et des chaises basses disposées dans la Skye permettent le passage vers les couloirs en délimitant l’espace du stand mais invitent également les visiteurs à pénétrer dans cet espace dédié à l’outdoor.

Le résultat est un espace sobre, coloré et osé dans lequel les produits sont présentés en situation réelle. La simplicité géométrique du stand accentue encore la perfection dans le détail des produits et sa forme non conventionnelle permet de mettte en évidence les infinies possibilités d’application des produits exposés.

À propos de LOT architecture
LOT est un bureau d’architecture et de design créé en 2010 en Grèce et à New York. Il développe des projets dans lesquels non seulement l’architecture et le design, mais aussi l’art et la culture trouvent leur place. Des concepts design de haut-niveau, dans lesquels la conscience et le pragmatisme sont au cœur des priorités.

lot-renson-booth
lot-renson-booth
lot_renson_booth_02